Revue de presse du 21 mai 2021

Une excellente analyse par François Laramée qui nous avait échappé: la voici donc: Trois maires rabroués…

La Relève: Longueuil et Boucherville n’ont pas la même lecture…. mais n’ont pas osé contacter ÉquiAgglo pour comparer nos analyses

La Relève: Plusieurs élus assistent au lancement d’ÉquiAgglo pour réformer le calcul des quotes-parts….

FM103,3: Sylvie Parent réagit à ÉquiAgglo… Nous aussi, nous avons réagit à la sortie de Mme Parent (voir notre communiqué de presse de mercredi dernier, sur ce blogue)

Le Courrier du sud: Sylvie Parent attaque le mouvement ÉquiAgglo…

Écoutez la séance du conseil d’agglomération du 20 mai: https://www.youtube.com/watch?v=sXhtrm-QrD8

  1. Veuillez écouter la longue réponse de M. Martel au chrono de 15 min 6 sec en réponse à un citoyen M. Serge Simon qui nous a probablement lu ou entendu: une longue tirade de 8m30 de M. Jean Martel, avocat de formation, dont on peut apprécier les talents d’orateur. Selon nous, pour avoir été présent à de nombreuses séances du conseil d’agglomération, c’est un record. Nous en sommes honorés. En filigrane de son intervention, on y voit le message de Mme Parent de cette semaine.
  2. À la période d’intervention des élus, le président de l’agglomération , M. Steve Gagnon intervient au chrono 55:20 en nous indiquant qu’il va prendre un peu plus de temps qu’à l’habitude. Il reprend la canonnade de Mme Parent de mardi dernier: des chicanes inutiles! Il nous lit un texte qui se veut parfois constructif. Nous en prenons bonne note. Cependant, pour un texte rédigé et probablement revu par le service des communications, on ne peut qu’être interpellé quand on entend au chrono 55:35 «C’est important de vous parler de la responsabilité que nous partageons comme membres de ce conseil.  C’est de collaborer à faire en sorte que notre agglomération fonctionnent et que nos actions rendent Longueuil plus forte et plus humaine..» Comment ne pas comprendre que Boucherville, Brossard, St-Bruno et St-Lambert sont là pour l’avantage unique de Longueuil. L’agglomération a besoin d’une sérieuse remise à niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.