Le mouvement ÉquiAgglo se veut la voix à l’unisson d’élus et élues des villes dans l’agglomération de Longueuil pour que les citoyens et citoyennes de leur ville respective soient traités de façon équitable en ce qui a trait au financement des frais d’exploitation imposés pour les services offerts par la ville de Longueuil dans l’exercice de ses compétences d’agglomération.
En période électorale comme celle que nous allons vivre du 7 mai au 7 novembre 2021, ÉquiAgglo permet aux nouveaux candidats et nouvelles candidates de s’exprimer également sur les enjeux d’agglomération, de déclarer leur adhésion à la Charte et de s’engager auprès des élus signataires de la Charte.
Ce portail a été fait principalement pour les signataires de la Charte afin de leur permettre de faire connaître leur adhésion à la Charte et leur permettre éventuellement d’émettre leur opinion dans les billets qui seront diffusés.
Si vous êtes un journaliste, nous pourrons vous autoriser à vous inscrire pour recevoir les billets de ce blogue. Merci d’envoyer un courriel de demande à admin@equiagglo.ca pour un traitement particulier de votre demande.
Si vous lisez ces lignes et que vous êtes ni une ou un élu, ni candidat ou candidate aux prochaines élections du 7 novembre 2021, ni journalistes nous ne pouvons pas vous inscrire comme signataires de la Charte ni publier vos commentaires à nos billets. Cependant, nous serons heureux de vous inscrire comme lecteur autorisé de ce blogue pour que vous soyez informé sur le champ des nouveaux billets qui seront publiés.
Cette citation d’Henry Ford devrait tous nous inspirer:
« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite. »
EquiAgglo vous remercie de votre venue dans son portail.
NB: Bien que le masculin et le féminin soient utilisés le plus souvent possibles, il peut arriver parfois ou souvent dans un même texte ou billet qu’il n’y ait que l’emploi du masculin dans le but d’alléger le format du texte. Il ne faut pas interpréter cela comme une différenciation dans l’écrit sauf stipulation expresse.