équiAgglo lance une pétition citoyenne et une nouvelle version de la Charte

Voir le communiqué de presse annexé – pour diffusion immédiate.

À un mois des prochaines élections municipales, le mouvement citoyen ÉquiAgglo procède au lancement de deux innovations à son modèle pour plus d’équité, respect, démocratie, pérennité et imputabilité de l’agglomération de Longueuil.

D’abord, ÉquiAgglo a entendu les demandes pour permettre d’adhérer à ses principes tout en évitant les écueils juridiques. Elle propose donc, à partir du 1er octobre une version épurée – intitulée “Énoncé de principes pour l’équité pour l’agglomération de Longueuil” – à laquelle tous les candidats aux élections des municipalités liées devraient pouvoir adhérer et ainsi être certifiés ÉquiAgglo et pouvoir utiliser les logos du mouvement.

ÉquiAgglo en profite également pour lancer officiellement sa pétition citoyenne. Cette pétition vise à envoyer un message clair à tous les candidats, que les citoyens en ont assez des guerres futiles de clocher et exigent d’eux qu’ils fassent les efforts et les compromis nécessaires pour comprendre ce qui bloque l’avancement de l’agglomération de Longueuil – et proposer des solutions d’avenir. Tous les citoyens sont invités à s’inscrire en ligne sur le site d’ÉquiAgglo, à l’adresse http://equiagglo.ca/jadhere.

Le mouvement ÉquiAgglo a été lancé le vendredi 7 mai, à six mois des élections municipales du 7 novembre prochain. Ce mouvement vise entre autres à doter les élus et candidats des villes de l’agglomération de Longueuil d’une plateforme d’échanges et d’actions afin de réformer le calcul de quotes-parts des villes liées qui totalisent 366M$, ainsi qu’améliorer la gouvernance et la reddition de compte.

Le Comité de gouvernance d’ÉquiAgglo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.